PROJET
ARIANE
2025

PROJET
EN COURS
UNE COMPLICATION CHRONOGRAPHE PHASE DE LUNE
ARIANE 2025
Avec le projet Ariane, de nouvelles complications sont à l'étude : chronographe, quantième, GMT et phase de lune perpétuelle. Lancé en octobre 2023, ARIANE s'étend sur deux ans et vise à développer un nouveau calibre propriétaire. Le défi réside dans la conception de ce mouvement et s’appuie sur l’expertise de l’atelier OM Mechanics, fondé par O. Mory.


PROLOGUE
JUILLET 2023
Inauguré à l’été 2023, l'ambition d'ARIANE est de concevoir un calibre propriétaire Mu:n. Un tel développement permet de multiplier les complications et de diversifier les possibilités de design.

LA FEUILLE BLANCHE
OCTOBRE 2023
En octobre 2023, le premier chapitre de la création s'ouvre d'une feuille blanche. Les participants sont invités à créer un modèle en ligne sur un nouvel outil 3D. L'objectif est de définir les complications souhaitées et obtenir une première ébauche.

LE DISQUE DE LUNE
DÉCEMBRE 2023
En décembre 2023, un travail est réalisé autour du disque de lune. Il s'agit d'en dessiner les premiers contours, au travers de 4 designs modulables. Un nouveau configurateur dédié permet de faire varier ses choix et de voter pour un design.

UN CALIBRE MODULAIRE MU:N
JANVIER 2024
À l’issue de ces deux premières étapes, les premiers développements d’un calibre sont lancés. L’ambition est de créer un mouvement propriétaire, avec un agencement de complications unique sur le cadran. Pour y parvenir, un nouveau partenariat est établi avec l’atelier OM-Mechanics d’Olivier Mory.

CHAPITRE 3
À VENIR
Le prochain chapitre de la création s'ouvrira début 2025. N'hésitez pas à vous inscrire ci-dessous pour y participer.

PARTICIPANTS
3 500
Le chapitre 1 du projet Ariane a rassemblé 3 500 participants à travers trois étapes et s'est clôturé en mars 2024. Il a permis de définir les complications de la série.
LANCEMENT
2025
Le chapitre 2 du projet Ariane débutera en février 2025, avec un lancement prévu pour la fin de l'année. La série sera équipée d'un calibre modulaire Mu:n, intégrant une complication chronographe et phase de lune.
R&D
40 000€
Suite aux succès des financements des projets Origine et Orion, 40,000 € ont été provisionnés pour le développement des composants et du calibre et de la série Ariane.
PARTICIPEZ
À LA CRÉATION
Pour suivre les projets et participer à la création collaborative, vous pouvez vous inscrire via le formulaire ci-dessous. Vous serez tenu informé du lancement des prochaines étapes.